lundi 28 novembre 2011

Le temps des fêtes

Avec l'arrivée imminente de l'hiver s'ensuit également l'arrivée du temps des Fêtes, un temps que j'aime bien, non pas pour les cadeaux mais bien pour passer du temps de qualité avec ma famille et ceux que j'aime. Premièrement, ma famille et moi irons fêter, le soir de la veille de Noël, avec la famille du côté de mon père. Cependant, cette année sera différente. J'irai, comme d'habitude, fêter avec la famille du côté de mon père, mais je quitterai plus tôt que prévu, puisque je suis également invité au parté de Noël de ma petite-amie. Le lendemain s'ensuivra le débalement des cadeaux chez moi, soit mes parents et moi. Un rassemblement de toute la famille Ducharme aura aussi lieu, le même jour, à l'arena de Kingsey Falls, louée pour l'occasion. On fêtera Noël avec la famille du côté de ma mère seulement que le 27 ou 28 décembre, une date plus tardive, mais qui addone à tous le monde. J'ai bien hâte à ce temps des fêtes cette année plus que les autres années, car non seulement je verrai ma famille que je ne vois presque jamais, mais aussi car il y aura du changement et que j'aurais l'occasion de rencontrer, peut-être, les membres de la famille de ma blonde.

lundi 21 novembre 2011

Un film particulier

Cette fin de semaine, j'ai eu l'occasion de me faire inviter à regarder un film par le père d'un de mes amis. Mon ami, son père et moi sommes allés voir '' Les Immortels'' qui passait encore au Galaxy cette semaine. Cependant, ceci n'était pas un film ordinaire, comme les autres. En fait, le père de cet ami était le producteur de celui-ci. Il avait travaillé dessus l'année dernière et avait même des T-Shirts de l'équipe de tournage de ce film (bien qu'on ne les ais pas portés). C'était plutôt intéressant de regarder un film avec celui qui avait assisté au tournage complet de celui-ci. Il nous raconta où certaines scènes avaient eux lieu, comment tel ou tel effet avait été créé, quels acteurs il avait rencontré, certaines erreurs de tournage, comment le 3D du film était produit, le budget du film, etc. Bref, j'ai trouvé l'expérience plutôt intéressante, car quand on écoute un film, on voit rarement comment celui-ci est fait et on serait tenté de croire que cela est tâche facile et prend peu de temps, alors qu'en fait cela est tout le contraire. Il semble que ce film ait pris un an à produire, comme la plupart des films. Or, il est difficile de comprendre comment un film de deux ou trois heures peut bien prendre un an à tourner et à produire.

vendredi 18 novembre 2011

Prendre du retard

Dernièrement, j'ai eu une semaine plutôt chargée en matières scolaires. Premièrement, j'ai eu une dissertation de 700 mots en philosophie vendredi passé. En revenant de la fin de semaine, qui a été très peu productive, notamment grâce à un certain jeu qui vient à peine de sortir dont je suis certain que plusieurs autres personnes s'adonnent présentement, j'ai eu droit à un examen de mathématiques et mercredi aura lieu mon examen de physique. Bien que ces trois évaluations se soient bien déroulées, il semble que je n'ai plus grand temps pour moi. En plus de cela, il faut rajouter un livre à lire en français, soit Candide, de Voltaire, auquel je peux garantir un ennui total lors de cette lecture, un laboratoire en chimie et en physique et étudier prochainement pour un futur examen de chimie qui aura lieu lundi le 28 novembre dont je ne maîtrise aucunement la matière. De plus, la fin de session arrive et il faudrait débuter mon étude pour mes examens finaux, dont plusieurs comptent pour une énorme partie de ma note finale. Je me demande bien quand je trouverais le temps de tout finaliser à temps...

lundi 7 novembre 2011

Parté de la Joie

Le parté de la joie fut plutôt spécial pour moi. Au début de la soirée, j'ai voulu allé porter mon manteau dans ma case pour éviter de payer pour le mettre dans un rack réservé à cet effet, alors je suis descendu, j'ai ouvert ma case, accroché mon manteau, puis je l'ai rebarrée pour ensuite retourner rejoindre mes amis. Cependant, je n'avais pas prévu, à mon grand malheur, que les choses se passeraient aussi mal. En effet, les responsables du parté de la joie ont barré toutes les portes, probablement pour éviter des vols ou des intrusions. Mais quand je dis toutes les portes, je veux dire qu'ils ont barrés absolument toutes les portes, pas une seule n'était débarrée, pas même celle de sortie de secours. Un peu paniqué, j'ai appelé un de mes amis avec mon cellulaire (qui était sur le point de manquer de batterie...) et celui-ci est venu à mon secours, bien qu'avec une certaine hilarité quelque peu humiliante. Le reste de la soirée se passa sans accrocs, autre le fait que je me suis fait renverser dessus un demi vers d'alcool par quelqu'un qui avait légèrement trop bu.